Evaluation professionnelle : Présentation des outils PXT et PSA

//Evaluation professionnelle : Présentation des outils PXT et PSA
image-business

Qualité et pertinence de nos outils

    Perfhomme a établit un partenariat stratégique avec Profile International, leader mondial des systèmes d’évaluation présent dans 122 pays. Nous sommes également membres de SYNTEC conseil en recrutement, gage de qualité, d’éthique et de responsabilité de nos pratiques. Ainsi, la qualité de nos procédures d’accompagnement est centrale afin de déployer des solutions RH vous permettant de développer la performance de votre entreprise à travers celle de vos collaborateurs.

Ciblage sur deux outils principaux : PXT et PSA (population commerciale)

    Nous utilisons ces outils de façon générale et majoritaire car ils offrent un diagnostic élargi permettent trois types d’évaluations :

  • Les capacités cognitives : englobent les capacités intellectuelles à tenir un poste, c’est à dire, les compétences verbales, le raisonnement verbal, les capacités numériques, le raisonnement numérique et un indice d’apprentissage global;
  • Les traits de personnalité sont utilisés afin d’évaluer l’aptitude à s’adapter aux exigences du poste et à la culture d’entreprise;
  • Les intérêts professionnels vont permettre d’appréhender l’engagement et la motivation dans le poste à moyen terme.

    C’est un système d’évaluation qui est au plus haut niveau de fiabilité et de validité du marché (échantillonnage d’études pouvant aller jusqu’à 300 000 participants). Le même outil permet de définir les caractéristiques du poste concerné par l’évaluation et d’évaluer la personne sur cette base. Ainsi, la validité de l’outil est encore renforcée. Cet outil peut être utilisé à des fins différentes accompagnant le collaborateur tout au long de sa carrière au sein de l’entreprise : la sélection (adéquation candidat-poste), l’intégration, le management, le développement personnel, la mobilité interne et les plans de carrière, comme outils de communication également. De plus, ces coutils sont économiques du fait de leur administration via la plateforme web. Lors de la restitution, les résultats permettent un échange approfondi avec la personne en fonction de l’objectif recherché en se basant sur les critères évalués ce qui permet une structuration appréciable de l’entretien. Ceci va permettre d’éviter les biais engendrés par un entretien non structuré et d’éviter la perception négative des entretiens très structurés ressentie par les individus évalués.

 

Informations complémentaires :

www.profilesinternational.com

www.syntec-recrutement.org

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.